|
Les ateliers d'écriture
Bonjour,
Si l’on participe à un atelier d’écriture, ce n’est pas pour produire un chef d’œuvre de la littérature (encore que, il ne faut jamais dire jamais), mais bien pour exprimer ce qui est en chacun de nous.
Quelquefois, mettre en mots, M.O.T.S avant de mettre en maux, M.A.U.X, (ce n’est malheureusement pas de moi), cela peut nous ouvrir des horizons nouveaux et remiser nos soucis et griefs à leur juste place.
Certains diront que pour les sédentaires que nous sommes, un peut de sport serait plus judicieux, le sport cérébral n’excluant pas le physique, nous trouverons toujours une petite place pour chacun !
Les ateliers d'écriture en entreprise
Employés et cadres chouchoutés par vos entreprises sensées et dotées d’une logique que nous ne développerons pas forcément, vous avez pratiqué la poterie, les sports d’équipe, le tennis, les stages culinaires, à présent, il est temps de parler, d'écrire, de vous exprimer. Il n’y a pas de mauvais écrits, il n’y a que ce que vous aurez envie de dire.
Ici, point de juge, de jury, nous ne nous attablerons pas pour le prix Goncourt ni le Fémina, simplement pour le partage, la construction de textes personnels ou collectifs qui, vous le verrez ne vous sembleront, en fin de compte, pas si obscurs que cela.
Il suffit d'essayer
Couchons donc sur le papier ou le clavier de nos ordinateurs ce qui nous vient à l’esprit sans complexe ni prétention aucune, et je gage que les moments passés ensemble seront agréables, distrayants, reposants et fructueux.
Merci de votre attention, je promets de ne plus me lancer dans un discours aussi long !
©2007.pb.notabene
|
|